25 mars 2008

CREER SON PERSONNAGE (MJ et PJ)

Indie -RPG - Droits réservés STUDIO MAMOUTH

CREATION DE PERSONNAGE

Revue le : 1/10/2006

Note : la nouvelle édition Wuxia offre des modifications sur la création de perso
Pour ma part, je n'intégre pour lors que les traits enrichis et l'année de *naissance

* La fiche de perso (1) édition): http://isao.chez-alice.fr/WUXIA/wuxia_fiche.pdf

* fiche de perso édition 2 : bientôt dispo

Les explications : http://isao.chez-alice.fr/creaperso.pdf


Vous avez 16 points de création (ou PC) à répartir dans 5 domaines

Un personnage de _Wuxia_ est défini
1-par un type (assassin, sorcier, moine de Shaolin, guerrier, chevalier ou banyao) Voir post ci-dessus

2- par des attributs : Métal (force, dex, constit) - Feu (dextérité) - Terre (intelligence, sagesse, perception) - Bois (volonté) - Eau ( sensibilité esthétique, charisme, apparence).

-3 des pouvoirs (magiques, dépend du type de perso choisi ) et des traits (de caractère)

4- par des compétences ( métier, loisirs, spécialisation)


5- l'expérience ( qui permet de racheter tout le reste)


- des drames qui ont jalonnés sa vie, enrichi sa vision du monde ou assombri sa conception de l'univers et de l'humanité : voir post ci-dessous


Etape un : Sur les 16 points de création dont vous disposez, vous devez choisir de dépenser de 1 à 5 points en fonction du héros souhaité.
Du type de héros choisi dépend le nombre et le type de pouvoirs (magie + combat) à votre disposition.

(Pour le choix des pouvoirs, voir post ci-dessous)


Présentation des archétypes (catégories) de personnages

Que voulez-vous, être d'argile ?
Choisissez votre sort...


Fendre les airs comme un moine de Shaolin, recherchant l'accomplissement de son être ou comme un moine vêtu de blanc et de noir habité par la magie du Tao ?
Coût : 2 points de création - Pouvoirs : 40 points à répartir

Description du moine d'après le livre de règles :

"Moine : Qu’il s’agisse de moines bouddhistes récitant inlassablement leurs sutras, de Komuso japonais avec leur panier sur la tête ou même de Yogis en provenance d’Inde, les moines ont tous en commun leur relation particulière avec le mysticisme et le surnaturel. Les moines forment une caste variée : alors que certaines sectes peuvent être purement mystiques, d’autres peuvent être plus proches du guerrier que du prêtre, quoi que ceux qui se dévouent surtout au combat seront habituellement des Chevaliers.

Les Moines ont accès à une très grande sélection de pouvoirs, mais en
connaissent une quantité relativement limitée au départ. Cependant au fil
de leur carrière, ils pourront développer une variété de pouvoirs presque
aussi grande que celle des Sorciers"

Pourfendre le Mal par l'épée des justes Chevaliers errants ou au service d'un plus juste que vous ?
Coût : 3 - pouvoirs : 60 points à répartir

Description du chevalier d'après le livre de règles :

Chevalier : Héros typique des wu xia pian (films de sabre), le Chevalier
est un maître en art martiaux doté de talents spectaculaires et d’une
attitude fraternelle, qui se dévoue pour le bien et la justice. Les Chevaliers
sont à la base même de la plupart des légendes chinoises. Détenteurs de
techniques secrètes de combat, de maîtrises du Chi et parfois même de
pouvoirs mystiques, ces guerriers accordent une grande importance à ces
arcanes dans leurs affrontements. Les Chevaliers ont accès à une bonne
variété de pouvoirs de combat et en connaissent plusieurs dès le départ.

Maîtriser l'espace et le temps pour tenir l'univers dans votre paume de sorcier ?
Coût : 5 - Et 100 points à répartir en pouvoirs

Le sorcier est fort en magie mais plus faible en combat
Il est très bon en Eau, terre, bois (chui = points de mana) et faible en métal et feu (au début, l'expérience permet d'améliorer ensuite ces carac).

Dans Wuxia II : on distingue trois types de sorciers

"(...) Les Wu Long issus de milieux aristocratiques, le plus souvent
représentés par des mandarins ou des eunuques impériaux, et pratiquant
une forme de sorcellerie très sophistiquée ; les Wu Jen, sorciers du
commun pratiquants la magie paysanne, le plus souvent représentés
comme des ermites ou des ascètes ; et les alchimistes taoïstes, pratiquant
un régime strict conduisant au contrôle du corps et à l’immortalité,
représentés habituellement par des moines ou des pratiquants d’arts
martiaux. Bien que leur don pour les pouvoirs surnaturels limite souvent
leurs performances combattantes, ils sont cependant capables de réduire
en poussière des villages entiers, de commander aux éléments et d’imposer
leur volonté à des populations entières. Les Sorciers ont accès à un très
grand nombre de pouvoirs et en connaissent plusieurs dès le début de leur
carrière. Les pouvoirs de Sorcier sont parmi les plus puissants du jeu, mais
sont d’une utilisation limitée en combat rapproché ou si la situation ne s’y
prête pas. Un Sorcier intelligent sera donc prévoyant en s’assurant que les
conditions requises pour l’utilisation de ses pouvoirs soient présentes ou
que des gardes du corps soient en mesure de le protéger.

Partir à l'assaut d'une mêlée de guerriers inconnus mais fidèles et héroïques ?
Coût : 1 point de priorité - Pouvoirs : 20 points

"Guerrier : Préférant se fier à leurs aptitudes naturelles et à un
entraînement hors pair plutôt qu’à un grand nombre de techniques secrètes
ou à la magie, les Guerriers sont des combattants dont les techniques
martiales mettent l’emphase sur la puissance et l’agressivité plutôt que sur
la finesse et la subtilité. Ils sont synonymes de force et de courage, capables
de se mesurer à n’importe qui ou n’importe quoi sans avoir recours à des
techniques de couard. Les Guerriers possèdent peu de pouvoirs, qu’ils
choisissent dans une liste relativement restreinte. En revanche, ils ont
habituellement de meilleurs Attributs, plus de Compétences et de Traits
que les autres types de Héros."

Vous faufiler à travers les nuées et des ombres pour assurer l'oeuvre de l'Assassin ?
Coût : 4 points de pc - Pouvoirs : 80 points à répartir

Assassin : Espions, criminels et guerriers mystiques de l’ombre, les
Assassins mettent l’accent sur la subtilité et l’illusion. Ils opèrent partout
où leur maître les envoie, se mêlant à la population locale jusqu’au moment
où ils frappent sans prévenir. Les Assassins dépendent beaucoup de leurs Pouvoirs pour mener leurs missions à bien, et se concentrent surtout
sur les Techniques et les Pouvoirs Mystiques. Ils ont accès à une bonne
sélection de pouvoirs, surtout axés sur le déplacement et la dissimulation.
Dès le début de leur carrière, ils en maîtrisent un grand nombre.

Un peu tout cela mais davantage : incarner un héros (chevalier, sorcier, guerrier, moine ou assasin) partagé entre l'humain et le démon , être un banyao ?

Héros Banyao

Avec l’accord du Narrateur, il est possible pour un joueur d’incarner un
Héros Banyao. Le Héros est créé normalement, mais le Trait suivant doit
être acheté :
Banyao (30 points)
Le Héros est issu de la relation d’un humain et d’un démon. Les règles
suivantes s’appliquent à lui :
• Le Banyao possède automatiquement les pouvoirs Sixième Sens et Volonté
Indomptable, quel que soit le type de Héros incarné.
• Le Banyao possède automatiquement le Trait Rugissement du Tigre
• Le Banyao régénère ses Dés de Chi comme un démon plutôt que comme
un Héros normal.
• Le Banyao est sensible aux pouvoirs qui affectent les démons, notamment
Attaque Karmique, Cage Mystique et Exorcisme.
• Un Banyao victime d’un exorcisme complet est envoyé directement en
enfer, sans espoir de retour.
• Le Banyao dégage une aura différente de celle des humains, et est aisément
détectable par les créatures surnaturelles, les moines et les sorciers.


Posté par WUXIA à 16:49 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur CREER SON PERSONNAGE (MJ et PJ)

Nouveau commentaire