25 mars 2008

Liste des drames : événements qui ont marqué votre perso

(et une mine d'or pour le MJ)


Au choix, un drame gratos (sans avoir besoin de le payer) à la création de perso

Achat d'un autre drame : 10 points de créativité (pc) par drame, à déduire des points d'expérience de base (voir type du perso choisi)

Descriptions ( Studiomammouth) :

"Amnésique : Le plus ancien souvenir du Héros remonte
à quelques semaines seulement. Il n’a aucun
souvenir de sa vie avant sa perte de mémoire, et personne
de la région ne semble le connaître. Qui est-il ?
Que fait-il dans cette région inconnue ? Qu’est-ce qui a
bien pu causer cette amnésie ?

Amour perdu : Le Héros a perdu un être cher et
cette perte le hante constamment. Peut-être que l’être
cher fut victime des actions du Héros ? Peut-être le
Héros avait-il une famille qu’il a désertée ? Peut-être
que son seul et véritable amour l’a abandonné pour
un autre? Quoi qu’il en soit, les répercussions de cette
perte se font encore sentir.

Barbare : Le Héros n’est pas Chinois, mais un barbare.
Selon la période de jeu, il peut s’agir d’un Occidental,
d’un Mongol, d’un Mandchou, d’un Tibétain, d’un
Parthe ou un descendant d’un autre peuple avoisinant.
Le point important est qu’il est un étranger solitaire en
terre chinoise et qu’il n’est pas le bienvenu. Pourquoi
le Héros ne vit-il pas avec les siens? Comment réagit-il
à la discrimination continuelle? Comment perçoit-il les
Chinois?

Chance étrange : Le Héros a un rapport très étrange
avec Dame Chance. Sa chance n’est ni vraiment
bonne, ni vraiment mauvaise, juste terriblement improbable.
Les événements étranges se bousculent autour
de lui et il se retrouve constamment empêtré dans des
histoires abracadabrantes. Lorsque le Héros passe trop
de temps sans être plongé dans l’action, quelque chose
d’étrange lui arrive : il s’aperçoit qu’il croise la même
jeune fi lle pour la sixième fois dans la journée, un inconnu
sort de nulle part pour lui demander son aide, il
est témoin d’un événement compromettant, il reçoit un
colis étrange, etc.


Culpabilité : Le Héros se sent incroyablement coupable
de quelque chose et ce sentiment détruit lentement
sa vie. Peut-être s’est-il défi lé devant ses obligations et
que quelqu’un d’innocent en a payé le prix ? Peut-être
qu’il se sent coupable de la mort de quelqu’un ? Maintenant,
a-t-il raison de se sentir coupable à ce point?
Peut-il se racheter d’une façon ou d’une autre ?

Déchu : Suite à un crime, une erreur, la colère d’un
individu haut placé ou un changement de dynastie, le
Héros, et possiblement toute sa famille, a complètement
perdu sa position sociale. Sa déchéance est connue dans
toute la région, et éventuellement dans d’autres régions
s’il possède le Trait Réputation du Coq, bien que les raisons
de cette déchéance ne soient pas nécessairement
de notoriété publique. Comment le Héros réagit-il à sa
nouvelle condition? Quelles en sont les causes? Reste-il
un espoir de racheter son nom?

Oreille des esprits :
Dû à une hypersensibilité
psychique, le Héros perçoit la résonance métaphysique
du mal et de la souffrance. Le Héros est affecté physiquement
et psychologiquement par les échos psychiques
laissés en un lieu par la souffrance et la violence.
La gravité de la réaction dépend de la puissance des
échos dans le lieu où se situe le Héros. Le lieu d’un
meurtre crapuleux provoquera des sueurs froides chez
le personnage, alors qu’une salle où des dizaines de
personnes ont été récemment torturées à mort pourrait
bien provoquer des stigmates.

Hanté : Le Héros reçoit régulièrement la visite d’un
fantôme en colère. Qu’il s’agisse d’un ancêtre déçu de
son comportement, d’un amour qu’il n’a pu sauver à
temps ou d’un sorcier qu’il a supprimé, le fantôme viendra
hanter le Héros au moins à trois reprises par semaine.
Certains fantômes se manifestent physiquement,
d’autres créent des épisodes de poltergeists, d’autres
enfi n vont préférer posséder des gens à l’esprit faible
qui entourent le Héros.

Légalement mort :
Du point de vue de la loi et de
ses proches, le Héros est mort. A-t-il lui-même orchestré
cette mort ? Pourquoi ? Qu’arriverait-il si quelqu’un
le reconnaissait ?

Monstre : Le Héros n’est pas humain. Il peut être
une créature surnaturelle prisonnière d’une apparence
humaine, un fantôme incapable de trouver le repos, ou
encore des parties de son corps ont été déformées par
une mauvaise utilisation d’une magie interdite. Quoi
qu’il en soit, ce Drame place le personnage dans une
situation délicate : comment les autres Héros vont-ils
réagir s’ils venaient à apprendre le terrible secret du
personnage ? Le pourchasseraient-ils comme un vulgaire
monstre ? Serait-il considéré automatiquement
comme une créature mauvaise par la population ?

Némésis : Le Héros s’est fait un ennemi hors du
commun qui fera tout pour causer sa perte. Cette Némésis
peut être quelqu’un de riche, d’infl uent, d’important
ou même de surnaturel. Quoi qu’il en soit, il a
les ressources nécessaires pour rendre la vie du Héros
insupportable et n’hésitera pas s’en servir.

Obligation : Le Héros a une dette d’honneur. Quelqu’un
l’a sorti du pétrin par le passé ou lui a rendu un
énorme service et maintenant c’est au tour du Héros
de lui rendre la pareille. Bien entendu, ça ne risque pas
d’être quelque chose de simple.

Recherché : Le Héros est accusé d’un crime qu’il
peut ou non avoir réellement commis. Les préfets de
la région dans laquelle est située la campagne sont à sa
recherche et le personnage doit s’affubler d’une fausse
identité.

Secret : Le Héros a un terrible secret. Si terrible
qu’il sera prêt à tout pour empêcher qu’il ne soit connu.
Quel est ce secret ? Que se passera-t-il si quelqu’un l’apprend
? Peut-être qu’une personne le connaît déjà et
tente de faire chanter le Héros ?

Trahison : Le Héros est un traître. En échange
d’un avantage quelconque, il a accepté de trahir une personne, une organisation ou une institution qui avait
une confi ance totale en lui. Le problème est que le personnage
a été exposé et que sa trahison est maintenant
connue. Qui acceptera de lui faire à nouveau confi ance
? Comment pourra-t-il se racheter ? L’accusation
est-elle réellement justifi ée ou n’est-elle qu’une mise en
scène ?

Vengeance : Le Héros a juré de se venger d’une
personne ou d’un groupe. Peut-être un groupe ou un
ami l’a-t-il trahi? Peut-être ceux qui lui sont chers ontils
souffert aux mains d’un criminel ou d’un groupe de
soldats ? Quoi qu’il en soit le Héros est bien décidé à
assouvir sa soif de vengeance, quelle que soit la quantité
de sang qui va devoir couler. "


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